Un Jeu d’Enfant devient CAKE RÉVOL



banniere Un Jeu d'Enfant devient Cake Révol

 

Mais tout d’abord, commençons par vous expliquer le pourquoi du comment :)

the end and the revolving

 

[THE END…] Il y a quelques jours, nous fêtions les 3 ans de notre projet.

Cependant, c’est le cœur lourd, que nous devons vous faire une annonce capitale :

LA FIN D’UN JEU D’ENFANT !!!

Depuis maintenant 3 années, nous faisons évoluer notre projet, nos techniques, nos ateliers, en tentant de les rendre toujours meilleurs et innovants. Mais nous sommes confrontés à des choix cruciaux qui changent tout…

C’est pour cela, qu’après de longs mois de réflexion, à retourner le problème dans tous les sens, nous en avons conclu que la meilleure chose à faire était de mettre un terme à Un Jeu d’Enfant. Cette décision a été douloureuse à prendre, mais nous sommes maintenant convaincus d’avoir fait le bon choix.

D’ici quelques semaines, après l’engagement que nous avons pris pourCréativa Nantes à la fin du mois, nous dirons donc adieu à cette part de notre vie. Il nous faut être réaliste et grandir dorénavant…

C’est donc une fête d’anniversaire triste où nous avons le cœur serré.

Mais…

Logo un jeu d'enfant the end

[…AND THE REVOLVING]

…Mais…l’aventure n’est pas terminée pour notre projet !!! Bien au contraire !!

logo cake revol

 

[CAKE RÉVOL] Aujourd’hui est le grand jour de la révélation !!! Voici donc, pour notre plus grand plaisir, la nouvelle identité visuelle qui identifiera désormais notre travail de Cake Designer. Laissez-nous, tout d’abord, vous expliquer pourquoi nous changeons d’identité. En effet, il peut paraître étrange, alors que nous nous sommes fait connaître sous Un Jeu d’Enfant, que nous décidions de tout bouleverser, quitte à perdre une certaine reconnaissance. Cela fait maintenant quasiment une année que nous avons évoqué l’idée de changer, car nous étions confrontés à un problème majeur. Un Jeu d’Enfant était trop connoté « pour les enfants » alors que notre travail évoluait vers quelque chose de beaucoup plus adulte en terme de création et de taille de gâteau. Car en effet, il faut aussi être réaliste, le rapport temps de création/rentabilité est une donnée majeure à prendre en compte. La confection de « petits » gâteaux déséquilibrait ce rapport et il nous a fallu faire un choix. C’est pourquoi nous allons essentiellement concentrer notre travail sur les grosses pièces, car il n’y a que celle-ci qui pourront véritablement nous faire vivre. Rassurez-vous, nous avons également réfléchi à des solutions intermédiaires pour les plus petites demandes, mais nous vous en parlerons progressivement.

Il est temps maintenant d’expliquer notre nom et logo :)

Pour tous ceux qui ont déjà essayé de trouver un nom, vous connaissez bien à quel point l’exercice est difficile. Cela nous a même pris plusieurs mois avant de trouver. Il fallait qu’il réunisse de nombreuses contraintes, comme le côté français, mais aussi anglais, qu’il soit facile à prononcer, qu’il est un véritable sens, qu’il fasse masculin, etc… En vrac, voici quelques propositions qui auraient pu être notre nom : Flavor’It, Presticakes, All Senses, TOGA, Fresh Cake, … et des choses beaucoup plus farfelues : Extaste, Cake adventure, Ventoche, Orgasm ou encore…Les Couilles Sucrées ;) Et c’est le 02 août dernier, sur la plage de l’Étang à Pornic, que nous avons enfin trouvé : CAKE RÉVOL !!
En voici tous les avantages :

– Mix anglais/français
– Nom court et facile à retenir
– Nom conceptuel et masculin
– CAKE défini notre activité
– RÉVOL = Revolving (tournant), qui illustre bien notre évolution
– RÉVOL = Révolution, car notre travail est reconnu pour son côté singulier et surtout parce que nous allons bientôt vous présenter notre nouvelle technique de décoration …révolutionnaire. Cela marque également un côté « révolution française » assumé.
– RÉVOL = LOVER, car notre métier est notre passion et nous adorons ce que nous faisons.
– CAKER ÉVOL = l’évolution des faiseurs de gâteaux (tiré par les cheveux, nous vous l’accordons ;))

Après avoir trouvé notre nouveau nom, il nous fallait créer le logo qui lui correspond. Et là encore, ce fut complexe. Nous étions tellement imprégné d’Un Jeu d’Enfant, qu’il nous fallait un regard neuf. C’est pourquoi, nous avons fait appel à Loeiza, une amie et une talentueuse graphiste, en lui proposant de travailler sur ce nouveau logo, avec sa propre vision extérieure. C’est donc son travail que nous vous présentons aujourd’hui. Nous tenons à vraiment et sincèrement la remercier d’avoir eu autant d’inspiration et surtout d’avoir créé ce logo coup de cœur et bourré de sens !! D’ailleurs, en voici l’explication :

Tout d’abord, nous tenions absolument à ce que ce nouveau logo ait des liens avec le précédent, afin de créer une continuité logique dans notre identité. C’est pourquoi les silhouettes de nos portraits ont été le point de départ de celui-ci. Elles sont liées par le centre pour illustrer le mariage de compétences, qui fait que notre travail est tel qu’il est. Le nœud papillon et la clé, qui sont également des symboles forts auxquels nous tenions, devaient également apparaître. Le style général, en aplat de couleurs, correspond à notre technique de prédilection qui nous a fait connaître : le flat design (design plat). C’est également un parti pris de modernité, loin des logos habituels du monde du cake design, sans gâteaux ou autres outils de pâtisserie, car nous voulons privilégier notre force majeure : le design. Enfin, les couleurs, bleu blanc rouge, sont significatives des valeurs dont nous sommes fiers. Car nous sommes fiers d’être français et avons l’ambition d’imposer notre style au monde entier (rien que ça !). Ces couleurs ont également une autre signification plus « secrète » pour le moment, car elles font penser aux lunettes 3D des années 90, avec le filtre bleu et rouge, mais chuttt… ;)

Nous espérons vraiment que vous êtes séduits par ces changements, bien plus représentatif de notre travail actuel et futur, et que vous continuerez à nous soutenir dans cette nouvelle aventure, comme vous l’avez si bien fait pour Un Jeu d’Enfant <3

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, car votre avis nous intéresse :)

Allez également découvrir le travail de Loeiza en allant sur son site internet : www.loeiza-coccolini.fr

 

One thought on “Un Jeu d’Enfant devient CAKE RÉVOL

  1. Je viens juste de vous découvrir et je trouve votre travail absolument génial. Vous réussissez à vous égalez à l’émission LE BOSS DES GATEAUX à New York ( cake boss diffusé en France) et juste un mot WHAOU !!!. Votre logo est représentatif de qui vous êtes d’après vos photos et les couleurs sont très bien choisies… Vous êtes un duo très créatif et je vous souhaite sincèrement une réussite et une renommé mondiale …
    Bonne continuation pour vos projets et vos ambitions.
    LAETITIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>