Shooting Love/Vegetal

Cake Vegetal LoveC’est un gâteau de présentation un peu particulier que nous avons eu à réaliser il y a quelques jours. En effet, nous avons été invités par Anaïs, d’Ô Bonheur Des Dames, à participer à un shooting d’inspiration au magnifique Domaine de la Ruade. Un lieu tout simplement atypique et enchanteur, où l’élégance côtoie le champêtre. Était réuni des fabricants de papeteries, fleuristes, décorateurs de mariage, photographes, modèles et, bien sûr, cake designers. C’est dans cet environnement, propice aux rêves de mariage, que trois scènes de shooting ont été installées : Romantique, Tutti Frutti et Végétal. C’est sur ce dernier thème que nous avons travaillé. Nous avions comme contrainte de respecter le code couleur : Blanc/Gris/teintes de vert ainsi que l’esprit Love et Végétal. Pour le reste, nous avions carte blanche dans la composition, la taille, les éléments décoratifs, etc… Nous sommes donc partis sur un gâteau à trois étages ronds, totalement blanc, mais qui, au lieu d’être centré, a été composé de manière désaxé, apportant déjà une touche moins traditionnelle. Nous avons sélectionné deux plantes pour apporter le côté végétal : les succulentes et les roses blanches. Nous avons placé les succulentes sur l’étage du bas, d’une manière relativement moderne, puisqu’elles sont placées dans des ronds gris, où le centre est composé d’une texture de mousse verte. De petits bourgeons de roses blanches viennent ponctuer et rythmer le haut de cet étage. Sur l’étage suivant, nous avons mis en place un poème sur le thème de l’amour et de la nature et autant dire que ce ne fut pas simple. Mais là où ce poème prend toute sa valeur, c’est qu’il a été écrit par un ami, spécialement pour cette pièce. Nous remercions donc chaleureusement le talentueux Thomas B. Cannone de nous avoir fait l’honneur d’avoir participé à embellir ce gâteau. Voici d’ailleurs le poème en entier, pour que vous puissiez également l’apprécier :

« L’homme n’a pas à envier la perfection de la nature. Certes, il ne saurait imiter la beauté d’une rose fraîche du matin, ni reproduire la magnificence des feux célestes, mais la danse qu’il effectue avec son âme soeur le rend tout aussi attirant, beau, important. Et en un seul baiser, leurs gestes résonnent dans le tournoiement du vent, leurs paroles restent gravées dans la glace éternelle et qu’enfin leur amour rayonne d’un éclat digne du plus grand soleil. Thomas B. Cannone »

Sur l’étage supérieur, nous avons testé une nouvelle technique appelée « Quilling ». De fins rubans de pâte à sucre sont collés sur leurs tranches, afin de modéliser des formes, comme ici le mot « LOVE ». Les couleurs et les autres arabesques donnent un côté végétal à l’ensemble. Deux roses blanches viennent ajouter du volume sur les côtés. Enfin, le topper, que nous avons également souhaité original, est disposé à 45° au lieu d’être à la verticale. Cela nous a obligé à trouver une nouvelle astuce de placement, qui sera très certainement réutilisée sur de prochaines créations. Une succulente, sur son rond de mousse, trône fièrement au centre de celui-ci, et pour finaliser, nous avons réalisé un cercle typographique où l’on peut lire VEGETAL<3VEGETAL. Une petite astuce de connexion de mots qui se prêtent à merveille au sujet que nous avions à traiter.

Cake Vegetal LoveCake Vegetal LoveCe fût donc une superbe expérience enrichissante où se mêlait de nombreux talents dans un sublime cadre. Les photos et vidéos officiels de ce shooting arriveront en septembre, ce qui nous permettra de vous en reparler.

Cake Vegetal Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>