Première édition de Sugar Paris

sugar paris

Nous voici revenu de cette première édition de Sugar Paris qui fut particulièrement intense ! Nous avons passé ces 3 jours dans un rythme effréné, ne nous laissant aucun temps mort. Crevant, mais qu’est-ce que nous nous sommes senti vivant !!! ^^. Pourtant, nous n’avions ni stand, ni ateliers à tenir ou à organiser cette fois-ci. Nos seuls missions étaient de réaliser une démonstration de décoration de deux heures sur l’espace de Silikomart ainsi que d’être présent sur le stand de l’association des cake designers de France. Mais entre les retrouvailles, les nouvelles rencontres et la prise de contact avec les différents pros, les heures filaient à une vitesse vertigineuse.

file d'attente sugar paris

Le premier choc fut de voir l’hallucinante quantité de personnes qui se sont déplacées pour assister à cet évènement. De tous les salons que nous avons fait jusqu’à présent, nous n’avions jamais vu ça !! À certains moments, il fallait attendre plus d’une heure et demie, dans la file d’attente, pour entrer. Valait mieux être motivé et patient. Les allées du salon étaient perpétuellement bondées de monde et les exposant devaient sans doute être sous cocaïne pour réussir à tenir le coup. En clair, il y aura un avant et un après Sugar Paris en terme de visibilité pour le cake design.

Cake Sugar Paris

Cake Sugar Paris

Cake Sugar Paris

Le samedi, nous avions donc notre démonstration de décoration de gâteau. Notre seule contrainte était de mettre en valeur la dentelle, produit phare de Silikomart. Nous avons donc imaginé et adapté la déco à cette occasion. Nous souhaitions mettre en avant le côté « Paris » qui s’allie naturellement au côté chic et mode de la dentelle. Il nous a fallu réaliser la Tour Eiffel en amont de cette démo, ainsi que la dentelle, car le temps de séchage étant trop long, il n’aurait pas été possible de les confectionner sur place. C’est donc avec un peu de stress et d’excitation, armés de notre croquis final, que nous nous sommes lancés dans cette nouvelle expérience pour nous. Dès la mise en place de notre espace de travail, suivi de l’annonce au micro informant du lancement de notre démo, les spectateurs dégainèrent leurs appareils photo et smartphones face à nous ! Gloups…pas le droit à l’erreur. Mais heureusement, tout s’est magnifiquement bien déroulé. Les curieux n’ont pas hésité à nous poser beaucoup de questions auxquelles nous nous faisions un plaisir de répondre. Ce sentiment de partage nous a très rapidement mis à l’aise et nous a permis d’aller au bout de notre création de façon sereine.  Au final, le gâteau a eu beaucoup de succès pendant sa réalisation, mais aussi après, lors de son exposition. En effet, plusieurs personnes souhaitaient l’acheter tel quel ^^. Nous voulons une nouvelle fois remercier Silikomart de nous avoir permis d’avoir cette visibilité sur ce salon et surtout Sara et Chiara qui ont été absolument adorable avec nous.

cake sugar paris

silikomart sugar paris

salon sugar paris

salon sugar paris

Le reste du temps, nous vaquions entre le stand de l’asso et les différents exposants du salon. On peut dire que l’asso tournait à plein régime et a attiré beaucoup de monde (Nous félicitons encore Régine, d’avoir, entièrement seule (!?), assuré la première journée. Elle mériterait une sacrée médaille !!). Les démonstrations, l’investissement des membres présents, et cette envie commune de partager notre passion, ont contribué au succès du stand. Un vrai bonheur, pour nous, de partager ça avec nos copines :) Nous remercions aussi chaleureusement toutes les personnes qui ont découvert notre travail et nous ont félicité ainsi que les personnes qui nous ont reconnu et qui ont partagé avec nous une photo ou un mot d’encouragement. Nous avons eu l’impression d’être des petites vedettes et ce n’était vraiment pas déplaisant :). C’est même un moteur sacrément puissant pour conserver notre motivation dans notre projet. Donc du fond du cœur, MERCI !

Asso sugar paris

Asso sugar paris

Il nous faut également remercier comme il se doit, la famille et les amis qui se sont relayé pour nous aider. On peut dire que nous nous sommes vraiment senti gâtés par votre gentillesse, votre soutien et votre générosité. Vous avez fait de notre week-end un enchaînement de plaisirs !  Donc un GIGANTESQUE merci à Manu, Françoise, Tiffany, Yann, Mélo, Audrey, Nico et nos deux compères nantaises, Émilie et Marie. <3<3<3

amis famille sugar paris

Nous avons déjà grande hâte de participer à la prochaine session de Sugar Paris et espérons que les petits manquements (dégustation et achat de gâteaux, concours de réalisations, espace général plus grand) seront corrigés afin que la V.2 soit un succès encore plus retentissant !

2 thoughts on “Première édition de Sugar Paris

  1. super reportage les garçons. Merci pur ces belles photos et merci pour votre gentillesse.
    Vous êtes au top comme d’hab et… j’adore votre gâteau.

  2. Votre décor de gâteau  » la petite dentelle noire » de Paris est magnifique : sobre et très raffiné…. FELICITATION
    Bisous de M’man Maryline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>