Salon Tendances Créatives

Salon Tendances CreativesUne fois n’est pas coutume (enfin nous l’espérons…) notre expérience au Parc Chanot de Marseille s’est révélée être décevante. En effet, nous nous attendions à faire salle comble avec nos deux ateliers, mais se fut une belle désillusion. Des problèmes d’organisation, de mauvaises informations et de public non adapté, ont fait échouer cette expérience. Ne nous le cachons pas, nous sommes dans une période délicate (le lancement d’une entreprise) où nous avons un besoin vital d’argent, ne serait-ce que pour payer notre loyer, et honnêtement nous avions misé gros sur ce salon. Au final, nous avons tout juste remboursé nos frais de déplacements… Malgré les efforts des organisatrices et une communication fournie que nous avons déployée une semaine avant l’évènement, rien n’y fît. Une seule leçon à en tirer : notre offre n’était pas en adéquation avec l’évènement. On ne nous y reprendra plus !

Salon Tendances Creatives

Comme nous sommes des optimistes, malgré la galère engendrée, nous nous focaliserons sur les bonnes choses. À commencer par ces belles journées ensoleillées dont nous avons (un peu) pu profiter ! Nous avons enfin eu le droit à un échantillon du climat du sud, que nous n’avions pas lors d’ExpoGato. Cela a contribué à garder le moral. Un autre rayon de soleil nous a vraiment séduit, c’est Emmanuelle, notre ange gardien. En plus d’avoir eu la gentillesse de nous héberger une nuit, d’avoir géré les colis ainsi que nos déplacements, (et on ne parle même pas des lasagnes maison ;)), nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette fantastique rencontre. À nouveau nous souhaitons sincèrement la remercier pour tout !!

Salon Tendances Creatives

Les autres moments de plaisir furent ceux passé sur le stand de l’association des cake designers de France. avec toute la bande des déjantées : Régine, Valentina, Fanny, Céline et Céline, Virginie qui nous ont régalés, ainsi que le grand public, de leurs magnifiques démonstrations. Sans compter les différentes personnes des stands consacrés au cake design, qui ont pris un peu de leur temps pour discuter avec nous afin de partager frustration et passion :). Un merci particulier à Laetitia et Isaac de Cake Délice qui nous ont aidé pour les dummys de nos ateliers :).

Salon Tendances Creatives

Malgré le (trop) peu de personnes inscrites pour nos ateliers, nous avons passé d’excellents moments avec elles. Entre rigolades, anecdotes, astuces et travail, ces (presque) cours particuliers ont été des parenthèses très plaisantes pour nous, comme pour nos « élèves », qui ont réussi à reproduire nos thèmes avec assiduité. Nous leur tirons notre chapeau. :)

Enfin, un immense merci à Silikomart, notre marque partenaire, qui encore une fois a su démontrer son implication et sa foi en notre travail. Sans elle, nous n’aurions rien pu faire, et nous nous devions de les remercier comme il se doit. D’ailleurs nous en profitons pour vous signaler que nous serons sur leur stand à Sugar Paris, ce week-end, pour une démonstration consacrée à la dentelle en sucre.

4 thoughts on “Salon Tendances Créatives

  1. bonsoir
    je suis de tout cœur avec vous et je suis que vos prochains ateliers ce vendront super bien et que vous serez très vite déborder de commandes
    c’est avec un très grand plaisir que je vous verais dimanche à Paris pour une photo souvenir si vous y êtes encore.

  2. Un petit coucou d’une nordiste qui suis discrètement votre aventure… J’ai surtout noté que vous seriez au salon Sugar Paris ce week-end où vs tiendrez une animation pour votre marque partenaire… Puis-je connaître la date ? J’y serai samedi et je serai ravie de faire votre connaissance ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>