Salon du Cake Design V.2

Voilà, nous revenons de cette seconde édition du salon du Cake Design à Lyon, et on peut dire qu’elle fut riche en émotions. Nous avons donc décollé pour Lyon samedi dernier, en ne sachant pas trop ce qui allait nous attendre sur place. Nous espérions y rencontrer plein de personnes intéressantes et créer des contacts, mais se fût au-delà de nos espérances ^^. En effet, nous avons débarqué au salon avec nos valises et dès l’entrée de celui-ci nous avons été immédiatement reconnu et sollicité. Une fois à l’intérieur, ce fût encore plus flagrant. Sans mentir, nous sommes bien restés 1h30 au premier stand, sans pouvoir bouger, car les personnes se suivaient les unes après les autres pour venir nous parler et aussi prendre des photos avec nous. Jamais nous n’aurions cru recevoir un tel accueil !! Cela nous a vraiment fait chaud au cœur et rempli d’émotions. Ce qui ressortait le plus, à notre grand étonnement, c’est que nous avions un vrai style et une vraie identité dans notre travail. Nous qui nous considérons encore tout petit dans ce monde gourmand, avons vraiment été flatté par de tels compliments. Quoi de mieux pour booster notre motivation à continuer sur cette voie :)

Par la suite, nous avons pu nous concentrer sur la mise en place de cette nouvelle édition du salon. Et on peut dire que l’évolution était bien présente. Des stands mieux agencés, plus classes et aérés, une belle moquette bleue qui finissait bien l’ensemble et une présentation des œuvres du concours en place centrale qui permettait une meilleure circulation des visiteurs. Autre grande avancée, il y avait enfin des cupcakes et biscuits à déguster pour se régaler ! Yummy ! Ce que nous espérons pour la prochaine session, c’est plus d’exposants et surtout plus de démonstrations en live de créations. Notre seul vrai regret, c’est de ne pas avoir pu participer aux ateliers car hors budget :( snifff.

Salon du cake Design 2013

Le premier soir, nous avons mangé au resto en compagnie d’une trentaine d’autres cake designer. Un beau moment où nous avons pu récolter des informations intéressantes et surtout partager des barres de rire avec l’ensemble des convives. La photo de groupe restant l’instant le plus mémorable :)

Salon du cake Design 2013

Salon du cake Design 2013

Il y avait, encore cette année, un concours de créations de gâteaux sur le thème de l’héroic fantasy. Nous vous laissons apprécier ces œuvres, plus incroyables et magnifiques les unes que les autres. Mention spéciale à Dita qui a reçu le prix du public et, il faut le dire, c’est bien mérité.

Salon du cake Design 2013

5

6

Salon du cake Design 2013

Salon du cake Design 2013

Nous avons eu aussi le privilège de discuter avec de grands noms du cake design, notamment Carlos Lischetti (qui nous a littéralement noyé de compliments sur notre travail ;)) et dont on regrette de ne pas avoir apporté son livre pour qu’il nous le dédicace. Également Béatriz Belliard et son mari, qui nous ont donné de précieux conseils et qui, nous l’espérons, reprendrons contact avec nous pour nous aider à monter notre projet. Dita Petrova dont nous sommes toujours aussi fan et qui nous l’a bien rendu :) Et pour finir, Molly, une cake designer italienne de grande renommée, qui a pris le temps de poser avec nous en photo. Hi hi ^^.

Salon du cake Design 2013

Enfin, nous avons eu le grand plaisir de retrouver la charmante Sara Boscia et sa collaboratrice sur le stand de Silikomart. Un vrai coup de cœur, apparemment partagé. Nous ne savons pas comment la remercier pour sa gentillesse et son ÉNORME soutien depuis le début de notre projet. Notre futur évènement au salon CRÉATIVA à la fin de ce mois, aurait eu beaucoup de mal à se réaliser sans sa précieuse aide, ainsi que celle de Silikomart en général. Nous renouvelons nos sincères remerciements (grazie mille :)). Nous tenions également à remercier Sarah et Olivier qui ont eu la gentillesse de bien vouloir nous héberger pendant notre séjour. En bonus et parce que la présidente de l’association des cake designers (Stéphanie Guérin) est une personnalité aussi gentille qu’amusante, voici nos transformations en cute cupcakes :)

Salon du cake Design 2013

3 thoughts on “Salon du Cake Design V.2

  1. Vu l’an passé!
    Les intervenants et le staff sont vraiment exceptionnels! J’ai reconnu du monde qui étaient déjà présents à l’édition précédente et qui reviennent sans cesse avec des idées tout aussi folles et complexes!
    Moi qui n’était pas fan de la pâte à sucre (à cause du goût ^^ ») je me suis retrouvé émerveillé par ces travaux!

    Bravo pour votre travail,
    Continuez ainsi!

    Ismaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>