Notre premier salon

salon pour l'amour du fil

Il y a deux semaines, les organisatrices du salon CREATIVA nous ont proposé de participer à leur stand présent sur le salon POUR L’AMOUR DU FIL à la Cité des Congrès de Nantes. Le but de ce stand étant de promouvoir le futur salon CREATIVA qui axera son thème, pour son 15 ème anniversaire, sur la gourmandise. Nous avons donc officié en tant qu’animateurs et ainsi pu faire découvrir cette nouvelle tendance en pâtisserie qu’est le cake design et en particulier la pâte à sucre. Notre association avec le magasin Alice Délice de Nantes, nous a permis de décorer le stand grâce aux nombreux accessoires qu’il venait tout juste de recevoir. Alice Délice nous a également fourni les matières premières (pâte à sucre et colorants) dont nous avions besoin pour la réalisation de nos animations. Un grand merci donc au magasin et aux organisatrices de CREATIVA qui nous on fait confiance.

stand Créativa

Le salon POUR L’AMOUR DU FIL est dédié aux techniques de coutures, aux tissus et plus généralement aux loisirs créatifs utilisant du fil. En conséquence, le public était en majorité du troisième âge et il est vrai que notre concept de gâteaux américains nous stressait un peu face à ces visiteurs parfois fermé. Mais c’est avec une grande surprise que nous avons pu constater que ce n’était pas le cas et que nous avons finalement reçu un très bon accueil. Il faut dire aussi que l’on sortait du lot avec notre stand unique ^^. Précisons tout de même que dans 99% des cas, les gens pensaient que c’était soit de la pâte fimo, soit de la pâte d’amande et d’ailleurs la phrase number one du salon fût :  » Mais ça se mange ???? « . En même temps cela n’avait rien d’évident puisque nous nous sommes concentré à réaliser de petits modelages sur le thème du salon. Il y avait donc des boutons, des patchworks, des marinières et petites robes, de la pâte à sucre imprimée, etc…

réalisations

Après ces 4 jours intensifs, nous avons pu dresser un bilan très positif sur l’accueil de notre concept par les gens et au-delà de la publicité que cela nous a apporté, cette première expérience de salon nous a rassuré. Car le salon prévu début novembre à CREATIVA sera d’une autre envergure, mais on y est pas encore ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>